Paris, portrait d’une ville aux éditions Taschen

Il existe depuis les premiers jours de la photographie, une histoire forte entre Paris et la photographie. C’est le fil conducteur du livre de ce vendredi, Paris, Portrait d’une ville, aux éditions Taschen.

Paris, portrait d'une ville

Paris attire depuis près deux siècles les photographes en tout genre. La capitale oscille entre terrain de jeu pour les photographes de rue et décors somptueux pour la mode ou la publicité.

PORTRAIT-PARIS_02.jpg

La photographie grâce a la fertilité des phtographes, écrit jour après jour l’histoire d’une ville et de ses habitants, racontant tour à tour la vie, le quotidien d’une grande capitale culturelle.

PORTRAIT-PARIS_03.jpg

Capitale chargée d’histoire à l’architecture redessinée par le Baron Haussmann, elle offre aujourd’hui ses places, ses monuments, ses habitants, ses mystères au regard des photographes de toute nationalités pour se raconter au travers de leurs images.

PORTRAIT-PARIS_04.jpg

 

C’est le pari de Jean Claude Gautrand d’offrir aux parisiens et autres amoureux de Paris, comme un album souvenir de la capitale. Au travers d’une selection de 150 photographes, dont Daguerre, Atget, Lartigue, Brassaie, Ronis, Doisneau, Cartier Bresson… et de 500 photographies, tirées d’archives comme de collections privées. Ce livre raconte donc une ville et fige le portrait de la capitale qui peut se vanter d’être une des plus aimées du monde.

PORTRAIT-PARIS_05.jpg

Auteur : Jean-Claude Gautrand
Editeur : Taschen
Date de parution : décembre 2011
Collection : Photographie
ISBN : 3836502933
EAN : 978-3836502931
Illustration : Illustrations noir et blanc et couleur
Nombre de pages : 572
Edition multilingue : Allemand, Anglais, Français
Prix : 49,99

Prix Amazon : 47,49 € (frais de port offert)

TASCHEN Store Paris
2, rue de Buci
75006 Paris
France

Tel +33-1-40 51 79 22
store-paris(at)taschen.com

Horaires d’ouverture :
du lundi au jeudi : 11h – 20h
Vendredi et Samedi : 11h – minuit