Monument tracker, tous les monuments dans votre poche !

Terminé les guides papiers villes par villes, voici Monument Tracker, le guide touristique gratuit qui vous suit partout dans vos voyages en mode connecté ou non !

Application mobile Monument Tracker un guide touristique dans votre poche

La belle époque des guides touristiques semble belle et bien révolue ! Terminé la collection des grandes capitales, régions, provinces, pays qui squattent de la place sur vos étagères tout en prenant la poussière pour ne servir finalement qu’une fois tous les 10 ans. C’est sans compter la place qu’ils prennent dans les bagages et leur côté tellement peut pratique de carte et autres plans qui se détachent, se froissent pour terminer en lambeau quand on ne les perd pas au détour d’une ruelle.

Bienvenue dans le monde numérique, terminé le papier, un smartphone ou une tablette et une application mobile qui rassemble a elle seule, 70 villes, 8500 monuments, le tout mis à jour régulièrement et utilisée par plus d’un millions de personnes.

Application mobile Monument Tracker un guide touristique dans votre poche

Avec Monument Tracker, la culture devient ludique, lancez l’application, promenez vous, dès que vous passez à côté de quelques choses à voir ou à découvrir, l’application vous le fait savoir.

En manque d’inspiration, laissez vous guider par des promenades pré-définies sur des thématiques. Besoin d’un billet et d’un réservation pour un musée, tout se fait en quelques clics depuis votre smartphone et terminé les queues sans fin, vous bénéficiez de billets coupe file.

Si vous partez en famille, pas de soucis, l’application embarque des petits jeux ludiques, comme un quiz culturel, une chasse au trésor ou Picathlon, un moyen plutôt malin d’apprendre tout en s’amusant.

Application mobile Monument Tracker un guide touristique dans votre poche

Pour éviter toute mauvaise surprise de surfacturation de connexion data à l’étranger, prenez le temps à l’hôtel de bénéficier du wifi pour télécharger les données nécessaires au bon fonctionnement de l’application. Le GPS fera le reste sans grignoter votre forfait, car il est indépendant du réseau donnée.

Monument Tracker reste cependant un guide comme les autres, certes ludique et pratique car il tient dans votre smartphone, mais on reste sur une application gratuite avec des informations tout à fait classiques, sans surprises et originalité.

C’est un bon compagnon de base généraliste pour découvrir rapidement les points incontournables d’une ville. Pour pousser sur la côté culturelle, une guide humain ou les applications dédiés des monuments vous en apporteront cependant beaucoup plus.

Monument Tracker
Prix : Gratuit
Catégorie : Voyage
Mise à jour : 27 octobre 2016
Version : 8.3.6
Taille : 68,4 Mo
Langues : Français, Anglais, Allemand, Italien, Espagnol…
Éditeur :Monument Tracker © SAS Monument Tracker
Classé 4+
Compatibilité : Nécessite iOS 8.0 ou une version ultérieure. Compatible avec l’iPad, iPhone, iPod Touch

Le site de l’application www.monument-tracker.com

La version iOS App Store

La Version Android Google Play