Les Nanas d’Paname, une livre tout en couleur

L’une est photographe, l’autre maquilleuse, leur point commun est la couleur et le résultat, un livre de portraits de p’tites nanas parisiennes qui gagnent à être connues, Les Nanas d’Paname.

Les Nanas de Paname

Chloé Bonnard et Aurélie Martin signent aux éditions Juliette Blanchot, un petit livre de photographies fort sympathique à la réalisation plus que soignée. Pour résumer rapidement, on pourrait dire qu’il s’agit d’une rencontre toute en couleur, car le mot rencontre semble être le fil conducteur de ce projet de portraits, pas tout à fait commes les autres.

Les Nanas d'Paname aux Editions Juliette Blanchot

Se succèdent donc de page en page, 57 petites nanas toutes photographiées en plan américain, maquillées avec soin, le tout sur fond coloré préalablement choisit. Chacune étant venue avec une tenue vestimentaire et un objet en charge de représenter leur personnalité. A l’image s’ajoutent une ligne ou deux dédiées à la capitale, en général leur quartier de prédilection ou d’adoption.

Les Nanas d'Paname de Chloé Bonnard

Le concept est plutôt simple et terriblement efficace, on y croise de la provocation, de l’impertinence, des regards, des poses, de la malice, ce qui donne comme un goût de complicité avec elle, puisqu’en tant que spectateur, vous vous placez derrière l’appareil et donc en photographe.

Les Nanas d'Paname de Aurélie Martin

Le livre Les Nanas d’Paname est un petit coup de cœur, par son concept qui met en avant une jeune équipe talentueuse, mais aussi par son format et une très belle réalisation, finalement relativement rare en photographie sur des livres à petit prix.

Éditions Juliette Blanchot
Format 15 x 15 cm
128 pages
61 photographies
Préface de Nina Gosse, Empreintes digitales Broché, couverture avec rabats
Parution : novembre 2012
Prix de vente public : 12 euros TTC

Pour toutes informations complémentaires sur les Editions Juliette Blanchot c’est par là julietteblanchot.fr >> pour le livre par ici >>lesnanasdpaname.com

6 années ago