100 photos de Sam Shaw pour la liberté de la presse

Le nouvel album photos de Reporters sans Frontières est dans le bac, chez vos libraires, relais presses ou vos kiosques préférés à compter du 13 décembre 2012.

Le photographe Sam Shaw pour RSF

A l’heure ou les lettres magistrales qui surplombent Hollywood se refond une beauté pour continuer de briller sur le Mont Lee, RSF sort un nouvel album de photographies, consacré au photographe des stars américaines, Sam Shaw. Après s’être fait connaitre par une magnifique photographie de Marlon Brando dans “a Streetcar Named Desire”, Sam Shaw va devenir le photographe du cinéma des années 1950-1960. Il fera de nombreuses couvertures des magasines Life et Look et immortalisera tout une génération d’actrices et d’acteurs américains. Paul Newman, Ingrid Bergman, Sophia Loren, Elizabeth TaylorAudrey Hepburn et bien d’autres passeront devant l’objectif de Shaw, grand adepte de la photographie spontanée, prise sur le vif de manière naturel, à la façon du photo-reportage.

RSF-SAM-SHAW-MONROE.jpg
Marilyn Monroe, 1956 © Sam Shaw

En 1951, il sera subjugué par l’arrivée d’une petite nouvelle au nom de Marilyn Monroe, qu’il suivra tout au long de sa carrière, fasciné par le rayonnement de cette beauté fatale. Pour vous faire plaisir et par la même occasion soutenir la liberté de la presse, vous savez ce qu’il vous reste à faire, c’est pour une bonne cause. Pour le prix cela peut aussi faire une petite idée de cadeau pour Noël,  à distribuer donc sans modération dans toutes les paires de chaussures que vous croiserez.

Broché : 150 pages
Editeur : Reporters sans Frontières Editions (13 décembre 2012)
Langue : Français
ISBN-10 : 2362200167
ISBN-13 : 978-2362200168

Disponible à compter du 13 décembre 2012
Prix conseillé : 9,90 € dans toutes les bonnes librairies, kiosques à journaux, Fnac etc.

Prix Amazon.fr : 9,90€ (frais de port offert)