100 photos de Martin Parr pour les 20 ans de RSF

Le nouveau album de photographies de RSF est disponible à partir d’aujourd’hui, au programme une nouvelle formule et des photos de Martin Parr.

100 photos pour la liberté de la presse avec Martin Parr

C’est à l’occasion des 20 ans de Reporters Sans Frontières, que le célèbre photographe de l’agence Magnum, se prête au jeu d’une sélection de 100 photos, pour soutenir l’association et la liberté de la presse. En dehors de cette sélection de photographies, l’album change à la fois de format et de mise en page, toujours dans une volonté de sublimer l’image.

Photo de Martin Parr pour RSF
Mont Cervin 1990 © Martin Parr

Avec Martin Parr c’est un regard tout en couleur sur la société en générale, un regard entre ironie et humour, qui dépeind sans compromis certaine aberrations liées à la consommation de masse, l’absurdité de certain comportements ou encore de simple clin d’œils aux bizarreries de la vie. Le fil conducteur qui parcoure ce nouvel album est le tourisme de masse. Parr immortalise toujours des moments de vies atypiques, pas toujours flatteurs pour ses contemporains, une humour décalé à la britannique finalement !

Prix conseillé : 9,90 € dans toutes les bonnes librairies, kiosques à journaux, Fnac etc.
Prix Amazon : 9,41 € (frais de port offert)