Snapchat ou comment communiquer à coup de photos éphémères !

Snapchat est une nouvelle manière de communiquer avec vos proches et amis, mais attention, vos œuvres d’art seront limitées dans le temps…

Apps iphone Snapchat

La mode est aux réseaux sociaux et leur grande force est d’exister au travers de différents médias, site web, applications, flux etc. A cela s’ajoute la démocratisation de la téléphonie mobile et des smartphones en tout genre, qui amènent de nouveaux modes d’expressions se couplant plus ou moins avec ces réseaux. Comme il est parfois plus rapide de photographier que d’écrire pour faire passer un message, les applications photos explosent en ce domaine et envahissent tous nos moyens de communication.

Comme toujours, il y a  du bon et du moins bons, (cf. les derniers retentissement de Instagram) et de temps en temps, un ovni sort du lot. C’est le cas de Snapchat qui joue sur la corde sensible de la vie privée, mais dans un esprit de communication poussée à l’extrême. Vos photos prennent maintenant une existence éphémère, allant sur un maximum de 10 secondes de vie. Le principe est simple, vous envoyez des invitations pour que vos proches et amis téléchargent l’application, condition sine qua non du bon fonctionnement, puis vous prenez une photo, définissez une durée de vie entre 1 et 10 secondes, puis vous l’envoyez.

La personne la reçoit, ouvre l’application et dispose alors du temps que vous avez décidé pour voir l’image. Impossible de la copier, de faire une capture écran, une fois le temps écoulé elle disparait à jamais. Question concept, c’est assez excellent, à voir sur du longe terme ce que cela doit donner et de la véracité de CGU, mais on a envie d’y croire, alors pourquoi pas vous ?

Pour télécharger SnapChat depuis l’App Store , c’est en cliquant sur le gros bouton ci-dessous par là >>
Télécharger FlashInvaders sur App Store

 

et pour Android c’est par ici >> https://play.google.com

Pour toutes informations, le site officiel est là >> http://www.snapchat.com/

5 années ago