Simon Stock un book photo sur iOS

Le photographe Simon Stock diffuse gratuitement sur l’App Store d’Apple, une application compatible à la fois sur iPhone et iPad. Apps qui présente une partie de son travail photographique et vidéo. Application book photo iOS Simon Stock

Quand ils sont bien utilisés, les produits Apple sont de formidables vecteurs pour la photographie. C’est le cas du photographe Simon Stock qui propose une application sur iOS, sobre et fonctionnelle qui met en avant une sélection de series photographiques ainsi que quelques films publicitaires qu’il a réalisés.

Portfolio photo pour iPad

Certes il n’est pas le seul et ce genre d’apps n’est pas nouveau, mais le vrai intérêt de cette démarche est surtout dans le fait qu’elle soit diffusée gratuitement. Beaucoup d’autres photographes utilisent l’iPad comme livre numérique, qui est aussi un procédé intéressant, moins onoreux que la production d’un livre, mais avec ces limites et ses contraintes. Tout l’intérêt dans cette démarche et l’utilisation de l’iPad comme support de plaquette massivement distribuable, bref une parfaite interaction entre photographe, client ou prospect. Sachant que comme un blog ou un site web, l’application gère des mises à jour et donc la diffusion de photos supplémentaires, à venir avec le temps. 

Photos de Simon Stock sur iPhone

L’écran de l’iPad, grâce à sa luminosité donne un côté magique aux photos, comme à la bonne époque des ektas que nous regardions sur des tables lumineuses. Cette transparence transcende les images et la gesture pour les faire défiler n’est pas sans rappeler aussi les bons gros vieux books Pratt. En plus du côté book, s’ajoute aussi une petite interaction avec l’extérieur, car il est possible d’envoyer via mail, des contenus provenant de l’apps, voir de décrocher directement sur des sites web d’agents, de galeries etc. Je suis pour ma part assez conquis par ce type d’application, qui sont un média incontournable de nos jours et un moyen non négligeable de faire la différence avec la concurrence.

Application de Simon Stock présentation de son travail photographique

Pour les heureux possesseurs d’iPad ou d’iPhone, vous pouvez télécharger l’application par la >> itunes.apple.com pour les autres le site de Simon Stock est par ici >> simonstock.com

On remonte ?