Payez vous un pro

Le laboratoire Picto vous propose de passer commande de vos tirages photo sans vous déplacer.

Picto Online 1er jet

Pour se faire rien de plus simple, créez un compteidentifiez vous, uploadez vos photos en jpg via leur interface, choisissez le format et le papier, validez et recevez le tout par la poste ou allez le chercher dans un des centres parisiens.

Très bien me direz vous, mais ils ne sont pas les seuls à proposer ce type de service, non tout à fait, sauf que Picto est un laboratoire professionnel et qui dit professionnel, dit qualité de résultat, contrairement aux autres.

De plus le concept va encore plus loin, car vous avez le choix, d’une part sur un grand nombre de format (du 10×15 au 120×182), dont les tarifs ( à partir de 1,6 € pour un 10×15, 11€ pour un 40×50) sont plutôt alléchants pour ce type de labo, un choix de papier : plastique, satiné ou baryté, le choix de la couleur ou du noir et blanc avec la chance d’avoir des tirages noir et blanc sans dominantes de couleurs (bleue, jaune et j’en passe).

Pour un calage parfait, n’oubliez pas de télécharger les profils ICC mise à disposition (profile colorimétrique des tireuses du labo, qui vous permet de vous caler par rapport à eux dans la gestion des couleurs, de la luminosité et du contraste, pour éviter les mauvaises surprises), si cela vous dépasse, pas de problème vous pouvez télécharger un petit tutoriel pour vous guider.

Dernière chose avant de vous donnez le lien, ce type de service nécessite d’avoir un photo aboutie car votre fichier sera traité sans aucune intervention de leur part (recadrage, correction diverses, masquage etc…), voilà, c’est à vous maintenant >> picto.fr

10 années ago

Laisser un commentaire