Obiwi, c’est parti

A l’heure ou les contenus de qualité s’éparpillent sur la toile au point que l’on n’arrive même plus à les trouver…

Que les réseaux communautaires ou les social net working sans grand intérêts se multiplient aussi rapidement que les lapins, que les bloggeurs prennent la grosse tête, que le marché de l’information se cherche en mode 100% pro ou participatif surfant sur la vague 2.0, que tout le monde hésite entre gratuit ou payant et que Google le touche à tout récupère presque tout sur son passage, Obiwi sort du nid aujourd’hui.
En quelques mots, Obiwi, c’est un magazine online de passionnés qui parlent de leur passion. Les sujets traités tournent autour de thèmes définis comme La mode, la déco et le design, le tourisme, les loisirs, le sports, la culture, les saveurs et la famille. Tout le monde peut donc y participer mais tout le monde ne verra pas forcement son article en ligne.


Interview de Julien Jacob co-fondateur d’Obiwi

En effet comme dans tout organe d’information, Obiwi a son comité de rédactions, ses journalistes etc… Donc toute rédaction de brèves ou d’articles et soumis à un petit workflow de validation, dans le but d’avoir un contenu de qualité d’une part mais aussi d’être chapeauté par une équipe de journalistes dont le but est de faire progresser dans la rédaction les personnes qui ont des choses intéressantes à dire, mais qui n’en n’ont pas toujours la possibilité.

Ayant contribué à la phase béta du projet et connaissant l’un des fondateurs, j’avoue avoir un faible pour ce projet, car dès qu’il y a du qualitatif sur le web, cela m’interpelle. Vous pourrez donc m’y croisez, surtout dans la rubrique culture, en espérant retrouver certain d’entre vous en contributeur, c’est à vous >> obiwi.com

Laisser un commentaire