La collection de marionnettes Chesnais aux enchères

Une vente aux enchères singulière et originale aura lieu Samedi 21 juin 2014 à Elephant Paname à Paris par la maison de vente Arts Talents Enchères, sous le marteau du commissaire priseur Armelle de Chappedelaine.

Collection de marionnette Chesnais

Il s’agit des créations et de la collection de marionnettes de Jacques Chesnais, qui fut à la fois inventeur, metteur en scène, scénariste, scénographe, technicien, poète de la marionnette à fils, chercheur, écrivain et historien. Des année 30 aux années 1970, il fut intimement mêlé, avec sa femme Madeleine et sa fille Marion à la vie culturelle et artistique.

COLLECTION-CHESNAIS-MARIONNETTES-01

C’est la maison de vente Arts Talents Enchères qui dispersera la collection, actuellement visible tous les jours jusqu’à jeudi 19 juin de 11h à 18h.
Plus de 500 lots raviront les amateurs : des marionnettes à gaine, à tringle, à fil, représentant de nombreux personnages et animaux imaginés pour des opéras, ou vêtues de somptueuses robes réalisées par les plus grands créateurs de l’époque pour un « théâtre de la mode » (1938), mais aussi des marionnettes issues de tous les pays du monde, des décors, des gouaches, l’atelier de Jacques Chesnais
Cela faisait plus de quarante ans qu’une telle collection n’avait été proposée aux enchères.

Une famille de marionnettistes Les Chesnais
par la société de vente Arts Talents Enchères

Exposition du mardi 10 au jeudi 19 juin
Vente le samedi 21 juin 2014 à 11h et 14H
Elephant Paname de 11h à 18h.
10 rue Volney, Paris 2ème.

Vous pouvez accéder au catalogue en cliquant ici

Armelle de Chappedelaine # commissaire priseur

4 années ago