Magic TrackPad d’Apple

Apple a quand même une fâcheuse tendance à révolutionner l’informatique, les produits multimédia et la téléphonie. N’en plaise à ses détracteurs, la firme de Cupertino déborde d’imagination à tous les niveaux. 

Le petit dernier en date, sortie sans tambour ni trompette, un peu dans l’ombre de l’iPad et de dernier iPhone, est le Magic TrackPad. Dans la lignée de la Magic mouse, qui manque un peu de customisation à mon sens et oblige à passer par des petits logiciels complémentaires pour prendre la pleine puissance de la gestion tactile, le Magic trackPad est un produit aboutit sans ajout quelconque.

A l’heure ou j’écris ce billet, je teste depuis une heure ce nouvel outils avec je dois l’avouer un doux plaisir qui me fait rédiger dans la foulée ce petit billet. Doux plaisir, car son utilisation avec des logiciels comme Lightroom ou Photoshop, pour manipuler mes chères et tendres photos, est tout simplement jouissif. En quelques jeux de doigts, la manipulation d’une image se fait de manière instinctive et permet un gain de temps fabuleux tant sur la gestion tant que sur la modification d’un fichier raw. La configuration du Pad étant par ailleurs assez poussé en natif et répond à un grand nombre de besoins, après si vous en voulez plus il suffit d’installer des petits logiciels comme Better Touch ou Magic Pref pour étendre à encore plus les fonctionnalités. Voilà, c’est dit, il me reste plus qu’a trouver l’emplacement idéal pour le faire cohabiter du mieux possible avec clavier et souris, car vu la taille microscopique de mon bureau, je patauge un peu là.

Pour d’informations sur la Magic TrackPad, c’est ici >> http://www.apple.com/fr/magictrackpad/

8 années ago