L’Ifone est il vert ?

Steve Jobs pense révolutionner le téléphone avec l’iphone, je ne sais pas s’il y arrivera, mais ayant croisé le bb à l’Apple Center de Soho, j’avoue que j’ai failli craquer pour !

Mais revenons au sujet du jour, puisque je me suis engagé à faire un billet pour l’environnement car c’est aujourd’hui le Blog action day. Sujet pas facile à traiter avec la photographie, car argentique comme numérique, la photographie pollue à travers la chimie argentique, les cartouches d’encres comme les composants. N’arrivant pas à sortir un billet concluant, je vous fais passer un vidéo de l’ONG Greenpeace qui a pris au mot la célèbre marque à la pomme pour voir si son produit est bien un produit propre.

Le bilan n’est pas si mauvais que cela, même s’il y a un certain retard par rapport aux autres marques, qui arrivent de par leur expérience, à faire de réel progrès d’un point de vue la protection de l’environnement. Cependant, Apple s’engage à fournir des produits propres courant 2008, et l’Iphone bientôt disponible en Europe ne sera pas forcement le même modèle, affaire à suivre donc…

On remonte ?