et le F4U-7 dans l’histoire…

Pendant que je me lamentais dans mon lit samedi dernier et réflechissais à la création de ce blog, mes neveux accompagnés de leur grand père, père et oncle, partirent à l’insue de mon plein grès assister à un meting aérien de la patrouille de France.

Pour les accompagner, des vieux coucous de la seconde guerre mondiale étaient eux aussi de sortie… Bien évidement, comme à chaque fois on parle toujours du Spitfire et on laisse de côté le fameux Corsair ou F4U, mais cela est mal me connaitre, vu que je ne jure que par le fameux corsaire immortalisé dans ma jeunesse par la série des tête brulées et du non moins fameux Pappy Boyington. Il y avait pour moi deux modèles de ce fabuleux avions (une version classique et une version marine avec les ailes qui se replient), or ce que je ne savais pas c’est que le fameux deuxieme model a servi dans l’armée française pour des campagnes outre-mer. Comme quoi merci Google….

13 années ago

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.