Rappel de Canon 1D Mark III

Canon France communique sur des problèmes d’autofocus en mode AI-Servo, présent sur une certaine série de EOS 1D Mark III. Voici la note disponible sur leur site.

Modèles concernés : EOS-1D Mark III

Phénomène :
La mise au point ou le suivi AF est incohérent(e) en mode de prise de vues en rafale avec système à intelligence artificielle (servo AI), notamment à des températures élevées.

Cause :
Canon a remarqué que certains des appareils photo numériques reflex EOS-1D Mark III commercialisés en mai 2007 présentent un problème de réglage du miroir en mode AF. Pour les produits affectés, ce problème de réglage se traduit par une instabilité de la mise au point ou un mauvais suivi AF lors de l’utilisation de la prise de vues en rafale AI servo, notamment à des températures élevées.

Produits concernés :
Les produits susceptibles d’être affectés par ce problème peuvent êtres identifiés comme expliqué ci-après. Si le numéro de série apparaissant au bas de l’appareil est compris entre 501001 et 546561, il est possible que votre appareil soit équipé d’un miroir AF défectueux.

Prise en charge :
Pour les clients dont les produits sont affectés et qui ont rencontré de tels problèmes, une procédure de prise en charge gratuite de la réparation de ces produits est actuellement à l’étude. Elle devrait être mise en place à compter de fin novembre. Des informations complémentaires sur la procédure de réparation seront publiées sur notre site Web dès que possible.

Si vous avez des questions relatives à ce problème ou à tout autre problème, veuillez contacter le service d’assistance technique en cliquant sur le bouton situé au bas de ce message. Vous pouvez également appeler le service d’assistance technique. Pour connaître le numéro de téléphone, cliquez ici.

Nous présentons nos excuses les plus sincères à tous les clients concernés pour les désagréments occasionnés.

Pour toutes informations complémentaires c’est par là >> canon.fr

11 années ago

Laisser un commentaire