Everland, un hôtel au palais de Tokyo

Ayant remarqué cette boite sur le toit du palais de Tokyo durant ma visite de photo quai, ma curiosité fut piquée au vif. Le réponse m’est venue grâce à blographic.com et comme le concept me plait je vous en parle en quelques mots.

Le principe est simple et basé sur le système des chambres d’hôtel, la seul différence est qu’il n’y en a qu’une seule et qu’elle est située sur le toit du palais de Tokyo. Chambre relativement spacieuse composée d’un lounge, d’un lit à deux places et d’une salle de bain, la finition est relativement soignée et va jusqu’aux serviettes de bain brodées au fil doré. Tout « client » est ainsi invité a faire partie de l’oeuvre d’art durant une nuit et avec comme vue ce cadre hors du commun.

C’est un couple d’artistes suisses L/B (Sabina Lang et Daniel Baumann) qui sont à l’origine du concept. Connues à travers leurs diverses installations qui abordent la relation architecture et espace, l’implication du public y est souvent sollicité. L’organisation et l’exploitation faisant partie intégrante de leur démarche, tout est géré par eux. Vous ne pourrez donc loué la chambre que pour une nuit, mais vous la trouverez avec un mini bar remplit et gratuit, un tourne disque et une collection de vinyles, un petit déjeuner servi dans la chambre et pour finir, vous pourrez partir avec les serviettes de bain.

A l’heure et date de ce billet la prochaine nuit de libre est celle du Mercredi, 9 janvier 2008, le formulaire de réservation apparaitra alors sur la page de réservation dans la journée du 10 novembre. La nuit du 31 décembre est elle aux enchères, et cela pour 7 jours à compter du 15 novembre 2007.

Hotel Everland Paris
Palais de Tokyo
13, avenue du Président Wilson,
75116 Paris

Métro : ligne 9 – Iéna, Alma Marceau
Bus: 32, 42, 63, 72, 80, 82, 92

google map

Pour finir le prix d’une nuit est :
dimanche, mardi, mercredi: 333 Euro
jeudi, vendredi, samedi: 444 Euro
L’hotel est fermé le lundi.

POur toutes informations complémentaires et pour votre réservation, c’est ici >> everland.ch

Laisser un commentaire