Prix Photographique EPSON et la Ville de Levallois

La ville de Levallois et Epson lancent en partenariat un nouveau concours pour promouvoir la jeune création photographique contemporaine.

Dans la lignée du concours Kodak, il s’agit de mettre en avant le travail d’auteur d’un jeune photographe (âgé de moins de 35 ans au 14 novembre 2008), travail non publié ou exposé précédemment. Ce travail sera expose au festival Photo-Levallois qui se déroulera du 14 novembre au 20 décembre 2008, en parallèle du mois de la photo qui se déroulera en novembre 2008 à Paris.

Ce prix est ouvert à toutes les tendances de la photographie contemporaine (reportage, documentaire, portrait, paysage, photographie plasticienne,etc…) et toutes les techniques de l’image fixe.
Ce prix est doté de la somme de dix mille euros et le lauréat bénéficiera d’une exposition dans le cadre du festival Photo-Levallois, à la galerie l’Escale, 25 rue de la Gare, 92300 Levallois.

Constitution du dossier de candidature

– Une sélection de 20 photographies minimum, cohérentes dans le contenu et la forme de présentation (tirage papier, photocopie laser ou sortie numérique, reproduction de Polaroïd, du 18X24 cm au 30X40 cm). Les fichiers numériques, duplicata de diapositives et originaux ne seront pas acceptés ; il est entendu que la qualité des tirages de lecture du dossier ne sera pas un critère déterminant dans le choix du jury.
– Une note d’intention de 1000 signes maximum rédigée en français ou en anglais, présentant le projet.
– Un CV d’une page A4 maximum, rédigé en français ou en anglais, sur lequel devront figurer les coordonnées du candidat (adresse postale, numéro de téléphone, adresse électronique).
– Une lettre de recommandation à l’attention du Jury, rédigée en français ou en anglais parrainant le candidat. Cette lettre doit être rédigée par une personnalité du monde de l’image (critique, directeur artistique, picture editor, enseignant, galeriste, etc).

Pour télécharger le formulaire d’inscription c’est par ici photo-levallois.org

10 années ago

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.