Photoshop CS3, la bêta

Premier retour suite à l’installation de la bêta de la future nouvelle version du fameux logiciel d’Adobe, Photoshop CS3 (disponible depuis quelques jours sur le site Adobe Labs labs.adobe.com).


La version PC pèse 337 mégas contre 685 mégas pour la version Mac, l’installation sur PC n’est pas des plus rapide même avec un configuration un peu musclé (Bi Xéon 2.66 avec 2 gigas de ram et les disques dures qui vont biens). Une fois installé et lancé, la couche graphique est plutôt simpliste, normal on est en bêta.

La partie de droite m’attire l’oeil, les fameuses palettes ont un aspect différent, en quelques jeux de clics les palettes se disposent en version fermées n’ont plus comme précédemment, refermer sur elles mêmes, mais s’organisent de manière compactes et réagissent alors au clic pour ne faire apparaitre que l’information demander.

Un solution rapide et efficace pour les personnes qui n’ont qu’un seul écran de travail, le système est donc bien pensé et chose rare avec les palettes de la marque, pour une fois ergonomique, voici donc déjà une belle réussite et qui saute aux yeux de surcroit. Sachant qu’il en est de même pour la palette des outils qui peut passer de la classique deux colonnes, à une seule.

A suivre…

12 années ago

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.