La Galerie W expose WANTED BIKERS, du photographe Philippe Vermès, dans le cadre du mois de le Photo 2010.
 Philippe Vermès, Cagoule. Courtesy Galerie W
Philippe Vermès, Cagoule. Courtesy Galerie WPhilippe Vermès a dans la lignée de Avedon, posé sa chambre 4×5 inch dans un studio improvisé le long d’une route, non loin d’une station service, durant deux rassemblements de bikers, fin des années 1980, à Loudon, New Hampshire et à Sturgis, South Dakota.
 Philippe Vermès, L’indien. Courtesy Galerie W
Philippe Vermès, L’indien. Courtesy Galerie WLe résultat est loin du mythe traditionnel véhiculé par les légendes, les motards intrigués par la mise en scène du fond de tissu noir, des flashs, de la chambre photographique ainsi que par la magie du Polaroid, sont venus poser avec motos, femmes, enfants, chiens et amis.
 Philippe Vermès, Charly and the Lakeside Sharks. Courtesy Galerie W
Philippe Vermès, Charly and the Lakeside Sharks. Courtesy Galerie WHabitué du portrait, Vermès a laissé ensuite parler son savoir faire pour immortaliser des hommes comme les autres, simple, ouverts, curieux, sensibles, loin des idées reçues… les photos parlant d’elle même finalement.
Wanted bikers – Philippe Vermès
 du vendredi 29 octobre au samedi 27 novembre 2010
 Galerie W Eric Landau
 44, rue Lepic
 75018 Paris
Ouvert de 10h30 à 20h00 tous les jours
Entrée libre
Vernissage jeudi 4 novembre 15h00/22h00 en présence du photographe, qui prendra quelques Polas des invités sur une Harley. N »hésitez à aller lui parler, je connais le personnage, il est lui aussi très attachant, comme ses bikers…
Pour plus d’informations c’est par ici >> www.galeriew.com
 
					