Pas mal, mais sans plus…

A y est, j’ai vu la guerre des mondes. Encore un film ou l’’on ne voit pratiquement que Tom Cruize, remarque, il joue plutôt pas trop mal depuis qu’il est passé entre les mains de Kubrick, donc passons…
.

LAGUERREDESMONDES
Une belle réalisation, de beaux effets spéciaux, normal notre ami Spielberg est derrière et orchestre d’une main de maître à tous les niveaux. Il y a donc du spectacle, et c’est dèjà une bonne chose. Le scénario n’a pas beaucoup changé depuis la dernière fois, mais je ne sais pas, je garde en tête un excellent souvenir de celui 1954, dans lequel il y avait une vraie angoisse et un réel peur des méchants. Or dans cette version, je crois que les effets spéciaux tuent un peu le mythe et cachent la pauvreté du scénario. Pauvreté non pas au niveau de l’histoire mais au niveau de l’adaptation qui est en faite.
Je me souviens avoir été pétrifié avec la scène dans la maison, or là, rien. On reste spectateur sans rentrer dans le film, aucun attachement pour les personnages, cela manque d’émotion, de vrais sentiments, de vie. Un film qui détend, à voir pour ceux qui aiment le grand spectacle à l’américaine avec des effets spéciaux de partout pour cacher la médiocrité de l’adaptation d’un livre aussi mythique. Je dois me lasser d’Hollywood en fait, à force de voir toujours la même chose.

PS: petite ressemblance avec le jeux Half Life 2 (sortie en novembre 2004) question aliens, étrange quand même non…

13 années ago

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.