New York Festival

Sous l’impulsion de l’agence VII (l’agence de James Nachtwey) se déroule le premier festival photographique de la ville de New York. Situé aux pieds du pont de Brooklyn, le nouveau centre de la photographie newyorkaise est au Dumbo.


Brooklyn Bridge – New York – © olivier de chappedelaine 2007

Au programme pour cette première, 4 photographes de renom exposent leur travaux et nous offrent une tendance de la photographie contemporaine. Martin Parr, Kathy Ryan, Lesley A. Martin et Tim Barber sont les heureux élus de cette première édition.

Le point le plus intéressant est que ce nouveau centre cherche à dépasser les conventions traditionnels en permettant aux différents acteurs de la photographie de se rencontrer pour échanger autour de leur métier ou de leur passion. Les photographes doivent pouvoir se mélanger afin d’échanger entre eux, vocation première de ce site ou l’on croisera des professionnels, des amateurs, des étudiants et toutes personnes aimant la photographie.

NEW YORK Photo Festival
du 14 au 18 mai 2008
37 Main Street, Brooklyn NY, 11206
1-866-99-ARENA or 212-604-9074 x101

Pour toutes informations complémentaires c’est par là >> nyphotofestival.com

10 années ago

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.