MacBook Air, le poids plume

Des rumeurs circulaient depuis quelques temps sur la sortie d’un utltra portable chez Apple, voilà il est là et répond au doux nom de MacBook Air. Disponible en pré-commande sur le site d’Apple, il existe en deux configurations l’une à 1.699 € l’autre à 2.868 €.

MacBook Air le Mac poids plume

Les nouveautés sont les suivantes :

Écran panoramique LED rétro-éclairé de 13,3 pouces et d’une résolution de 1 280 x 800. La technologie LED permet en plus d’économiser la batterie.

Clavier étendu rétro-éclairé.

Interface multi-touch, zoomez, faites pivoter et défiler d’un simple effleurement ou pincement du trackpad multi-touch. Ce mode d’interaction tactile, provenant de l’iPhone ou de l’iPod touch.

Une épaisseur de 1,94 cm seulement pour un poids plume de 1,36 kg, bienvenue dans l’informatique ultra-portable.

Sans fil de nouvelle génération, technologies sans fil 802.11n2 et Bluetooth 2.1 + EDR, MacBook Air est accès 100% sans fil.

Remote Disc, vous permet d’accéder au disque optique d’un Mac ou d’un PC Windows situé à proximité. La solution obligatoire pour installer des logiciels et récupérer des fichiers. Car le lecteur optique a été retiré.

Un processeur Intel Core 2 Duo cadencé de 1.6 à 1,8 GHz, reconditionné pour respecter le format compact de MacBook Air.

En standard, votre MacBook Air peut être équipé de tous les logiciels dont vous avez besoin. Mac OS X Leopard et iLife ‘08 sont pré-installés, tandis qu’iWork ‘08 est disponible en option.

Pour conclure, c’est un ultra-portable comme les autres, rien de bien spectaculaire mis à part le design, qui est comme toujours soigné chez Apple. Etant donné le prix et les capacité, c’est un portable de luxe qui a surtout pour vocation d’être une deuxième machine, avec un usage bureautique ou web. Je lui préfère sans aucune mesure pour le même usage le MacBook, ou le MacBook pro pour un usage professionnel.

Pour toutes informations complémentaires, c’est ici >> apple.com

10 années ago

Laisser un commentaire