Des polaroids pour la vie, polanoid.net

A l’heure du numérique le Polaroid peut paraitre un peu obsolète, cependant il continue à faire des adeptes, à juste titre d’ailleurs.

polanoid.net
Qui peut rester de marbre devant cette magie de l’image qui apparait en quelques secondes, de ses couleurs laiteuses, du manque de piqué qui se traduit par une image légèrement floue. Ou encore, mais cette fois sur les systèmes professionnels, de cette qualité de noir et blanc instantané, de la possibilité des récupérer un négatif pour des tirages futurs, de la chambre grand format (40×50 de mémoire, mais je n’en suis pas sur) qui offre ses images si particulières, de son côté rassurant permettant de vérifier lumière, cadrage, composition avant de shooter sur film.

Le pola est incontestablement un style de photographie qui apporte une créativité sans limite, car il peut être manipulé, brulé, découpé, démonté et j’en passe. D’où l’idée d’un site web communautaire regroupant toute une série de polaroids envoyés par des passionnés. Ils sont classés par thème, par type d’appareil photo, type de film, année etc…

Pour vous y rendre, c’est par la >> polanoid.net

Dans le même esprit vous pouvez trouver « le polaroid book« , un recueil de polas, provenant de photographes relativement connus, sorti à l’occasion des 50 ans du célèbre film instantané.

11 années ago

Laisser un commentaire