Lecteur de feed RSS

En tant qu’adepte de cette méthode de réception d’informations, j’avoue ne pas avoir été forcement très emballé par les différents logiciels de lecture de fils d’info RSS ou ATOM gratuit que j’avais utilisé précédemment.
Pour les néophytes il s’agit d’un encapsulage d’information via un flux standardisé qui permet au des logiciels de les lire et de mettre en forme l’information qu’ils contiennent. Si vous regarder par exemple en bas à droite de ce blog vous trouverez une rubrique Syndication avec des liens, cliquer sur les liens vous verrez à quoi cela ressemble (ou cliquer ici rss de blogarts), coller alors l’url dans un logiciel de lecture RSS comme celui que je vous indique en lien ci-dessous, et vous verrez alors les informations sous une forme beaucoup plus lisible. Cela vous permet ainsi de centraliser les informations qui vous intéressent sur le web au travers d’un logiciel.

Voici donc le logiciel GreatNews, 100% gratuit, que vous pouvez trouver en cliquant sur le lien suivant www.curiostudio.com. Autant vous dire que je n’ai pas trouver mieux, aussi lisible et avec autant de possibilité de mise en page possible et de simplicité d’utilisation, de plus pour les inconditionnels du franco-français, vous pouvez même le mettre dans notre langue (la traduction n’est pas 100% terminé, mais l’essentiel y est).

Bonne lecture de feed et n’oublier pas d’y coller les miens :
Le blog : www.blogarts.net

Le photoblog : www.photoblogart.net

12 années ago

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.