Le léopard arrive sur Mac

A un jour de la sortie de la nouvel version du système d’exploitation d’Apple, faut-il faire la mise à jour ? Que va révolutionner Léopard ? Quid de cette version de Mac OS X, 10.5 Leopard ? Nous sommes plusieurs à nous poser ces questions, après un passage sur le site de la pomme, voici les informations récupérées.
Nouvelle interface pour le bureau de Léopard dispose d’une barre de menus semi-transparente qui permet d’empiler vos fichiers en pile pour vous aménager un espace de travail dégagé. Cette pile permet ainsi d’accéder rapidement à un ensemble de fichiers. Lorsque vous cliquez sur une pile, les fichiers qu’elle contient bondissent depuis le Dock et se déploient en un éventail ou une grille selon le nombre d’éléments (ou les préférences que vous avez définies). Le design lui, reste uniforme et épuré comme à son habitude.

Amélioration du système de recherche des fichiers. Finit l’époque des icones, vous avez une visualisation directe des fichiers sans l’ouvrir (Quick look), avec la possibilité des les faire défiler, comme dans Itune avec les pochettes d’album. La recherche avancée offre elle aussi de nouvelles fonctionnalités, paramétrable et enregistrable pour éviter de perdre du temps.

Time Machine, la sauvegarde des informations devient un jeu d’enfant. Branchez un disque dur externe, confirmez qu’il s’agit d’un disque pour les sauvegardes et il s’occupe du reste. Toutes les taches sont réalisées en arrière plan, sans que vous n’ayez d’autre intervention à faire. Un document perdu, modifier ou effacer, remonté le temps et retrouver la version préalablement sauvegarder dans l’état ou vous la voulez.

Besoin d’un peu d’espace en plus ? Il suffit de les créer, définissez les via la barre de menu et jongler facilement entre vos espaces, graphique, documentaire, informatif, ludique… En clic vous passez d’un ensemble de logiciels à un autre que vous avez regroupé dans un espace spécifique.

A cela s’ajoute les dernières versions de Mail, iChat, Safari, nouvelle fonctionnalités, meilleur gestion des flux d’information ou des mails, rapidité du surf sur le net accrue.

Pour finir sur cette nouvelle version, un Boot Camp pour simuler windows si vous avez besoin de travailler sur un logiciel disponible uniquement sur ce système d’exploitation. Un contrôle parental, pour la sécurité avant de vos petites têtes blondes, brune ou rousses (Planification d’accès, enregistrement de log et d’historique). La compatibilité avec les logiciels semblent assurés, elles n’est peut-être pas 100% garantie pour des applicatifs un peu vieux, histoire à suivre donc.

Le tout est disponible à compter de demain, au prix de 129,00 € pour une licence et de 199 € pour le pack familial de 5 licences.

POur toutes informations suplémentaires, c’est par là >> apple.com

Laisser un commentaire