Labéliser le web

Notre cher ministre de la culture propose de guider les internautes et de définir une sorte de label de qualité des sites web. Pour se faire il faudra montrer patte blanche sur vos contenus, respecter le code de déontologie des journalistes (je ne savais pas qu’ils en avaient un!).
La presse traditionnelle ayant ratée le passage au web, l’état se voit dans l’obligation de venir à son secours et cette dernière, une fois de plus mettra de côté une certaine objectivité, bref, finit la liberté d’expression.

Une fois de plus un média libre va se voir imposer des contraintes, des barrières et une fois de plus une sorte de nouvelle censure va prendre place. Pas besoin d’être journaliste pour diffuser une information, le regard de certains blogueurs et souvent plus intéressant que celui de la presse, car sans compromis et avec une vision non déformé par ce que vous savez.

De plus c’est vraiment prendre les internautes pour des imbéciles car comme d’habitude on va les guider vers une pensée unique et sans compromis à travers une information payante et traditionnelle, et ainsi mettre de côté le rédacteur, le blogueur, toutes personnes qui cherchent à communiquer sur ses passions sans pour autant se prendre pour un journaliste, mais avec un regard d’utilisateur ou encore mieux d’expert.

12 années ago

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.