Géo au parc Monceau

Les grilles du parc Monceau exposent depuis quelques jours 50 photographies tirées de reportages parus dans le magazine Géo. Reportages autour du thème du Désert.
Initiative intéressante jusque là réserve aux grilles du Luco. La photographie descend de plus en plus dans la rue, de manière gratuite pour son public et s’expose à lui en des endroits inhabituels, elle se démocratise. Ce qui me prête a rêver de voir un jour de grands noms exposés de la même manière, car l’expo du parc Monceau est certes une réussite sur le concept, mais question photos de qualité, on tourne quand même toujours sur le même registre,  » de jolies posters en couleur « , si vous voyez ce que je veux dire.
Cependant, une série discrète sort du lot et vient relever un peu le niveau….

Les photos de sont visible côté Boulevard de Courcelles pendant tout l’été.

12 années ago

1 Comment

  1. Bonjour,
    voilà je vous écris pour vous proposer de participer a un festival artistique et social le FESTIV’ART 2006 au sein de l’IRFFE(institut de formation de fonction educative) à AMIENS le 23 et 24 septembre 2006 au programme musique, court metrage, atelier, theatre et expositions, forum social etc je vous envois ce mail pour vous inviter à cet evenement,

    FESTIVART est un festival bonne enfant où tous les benefices seront reversés pour à un projet humanitaire au Tchad (construire un pensionnat pour 30 enfants) deja des artistes italiens et autrichien se joignent à la fete!
    n’hesitez pas à me contacter pour plus de renseignement beaucoup d’associations devraient etre representer,diffusion de films,d’expos, conference, des representations et expliquer qu’ils sont et que fait leur association et ainsi se faire connaitre et rencontrer d’autres associations.Ce festival reste un peu "underground" pour sa première année et donc aucun cachet ne peut être attribué à un artiste mais il est possible de prendre en compte( ou peu importante) dépenses liés au transport ou au logement, il est possible de vendre ses oeuvres sur place) le reste on peut en discuter il est vrai que seule la bonne volonté de tous les artistes permettra de faire de cet évènement….l’évenement! N’hésitez pas à nous contacter pour des renseignements suplémentaires. j espere que vous nous ferez la joie de votre presence. En attente de votre reponse. Veuillez agréer monsieur mes salutations distinguées.

    http://www.atelierdesplumes.net

    BROUCKE ARNAUD
    "Les Radicaux Libres"
    tél: 06.64.87.70.43
    20 rue de la paix
    80470 Ailly sur Somme

Laisser un commentaire