Exposition Writers de Richard Avedon, chez Gagosian

La galerie Gagosiande Paris accueille le photographe Richard Avedon du 8 juin au 28 juillet, pour sa série Writer.

Exposition Writers de Richard AvedonTruman Capote, New York City, October 10, 1955 © Richard Avedon


Les portraits de Richard Avedon sont toujours impressionnants, de part l’unicité de sa lumière mais aussi par la taille et la qualité des tirages. Il en existe de nombreuses séries, qui immortalisent des politiciens, des artistes, des musiciens, des comédiens, des danseurs et ainsi de suite. Le passage sous l’oeil du maitre n’est cependant pas réservé qu’aux grands ou élites de ce monde, d’autres séries posent son regard sur l’américain moyen, comme avec In the American West ou sur des internés d’hôpitaux psychiatrique dans Mental Institution, voir sur un pays, avec Italy et ses portraits d’italiens de Rome à Palerme. Le travail de ce grand photographe tourne essentiellement autour du portrait, en situation ou posé, pratiquement traité qu’en noir et blanc, mais quel noir et blanc !

La série Writers vous plonge dans le monde des écrivains et rassemble des portrait pris entre 1950 et 1970, vous y croiserez Marguerite Duras, Samuel Beckett et j’en passe, maintenant c’est à vous…

Writers par Richard Avedon
du 8 juin au 28 juillet 2011
Galerie Gagosian – Paris
4 rue de Ponthieu
75008 Paris
+33 1 75 00 05 92

Métro : Franklin Roosevelt (ligne 1 et 9) ou Saint-Philippe-du-Roule (ligne 9)
Bus : 28, 42, 73, 80, 93

Horaires
mardi au samedi de 11h00 à 19h00 Entrée libre Pour toutes informations complémentaires sur l’exposition, c’est par ici >> gagosian.com

7 années ago