Depardon à la MEP…

PPP, photographie de personnalités politiques est la prochaine exposition de Raymond Depardon à la MEP.

Même si ce dernier est un habitué de l’endroit, je vous conseille fortement cette exposition, vous y découvrirez le travail d’un des plus grands photographes contemporains. N’ayant pas encore vu l’exposition je m’arrête là pour l’instant, mais je reviendrai dessus après le vernissage pour vous en dire plus…

Petit avant goût sur le site de l’agence Magnum

[ajout 20/01/2006] Petit retour sur l’exposition…

Comme son nom l’indique, il s’agit de personnage politique, d’un point de vue international, la selection est orienté grande figure politique, au niveau national, vous croiserez les grandes figures ainsi que les contemporains qui égayent notre vie actuelle.

Derrière les images se cachent les mots, mots qui tiennent une place de plus en plus importante dans l’univers de Depardon. Mots qui sont de plus en plus auto-biographique, comme on lui a souvent reproché, Depardon parle de lui, et il a bien raison. Mots simples, qui cherchent à nous rappeler d’ou il vient, et marque son origine paysane comme sa terre natale, mots qui nous racontent ses anecdotes durant les prises de vue, ses états d’âme de l’époque, mots qui nous montrent un homme qui se confit à son public…

En un mot et pour conclure, allez y, même si l’exposition est courte, c’est une bonne mise en bouche pour ce début d’année…

Expo du 18 janvier au 5 mars 2006.
Vous aurez prochainement toutes les infos ici => mep-fr.org

13 années ago

Laisser un commentaire