Culture Touch, l’hebdo culturel d’ARTE sur tablette

La chaine ARTE diffuse tous les vendredis un hebdomadaire numérique qui regroupe une sélection de contenus culturelles issus des émissions de la chaine, Culture Touch !

ARTE-APPS-CULTURE-TOUCH-01

Que faire ce week-end ? ARTE répond en partie à cette question classique et récurrente, via une application disponible sur tablette et prochainement sur smartphone, Culture Touch. Au programme une sélection hebdomadaire, qui se veut la plus exhaustive possible, car elle présente à la fois, livre, exposition, spectacle, film, d’album musical etc. Une sorte de condensé de culture qui englobe tous les styles (classique et moderne) mais surtout sans frontières, car elle ne se limite pas à la France et touche à tous les pays, européen ou non.

Tous les contenus sont issus des émissions de la chaine, ce qui apporte une certaine richesse d’un point de vu multimédia. On dépasse les limites du texte et des images, avec l’intégration de vidéos, quand ce type de contenu est disponible. Une exposition de photographies pouvant être par exemple accompagnée d’un visite réalisée en vidéo ou d’une interview filmé du photographe.

ARTE-APPS-CULTURE-TOUCH-02

Disponible en ligne et hors ligne (pour cette dernière, il vous faudra au préalable télécharger le contenu, via une option disponible sur la page de garde), l’application est plutôt bien faite, fluide, interactive et cerise sur le gâteau, gratuite !

Prix : Gratuit
Catégorie : Actualités
Mise à jour : 24 juin 2015
Version : 1.2.1
Taille : 24.4 Mo
Langues : Français, Allemand, Anglais
Éditeur : ARTE G.E.I.E. © ARTE
Vous devez avoir au moins 17 ans pour télécharger cette app.
Scènes fréquentes / intenses à caractère sexuel ou de nudité.
Compatibilité : Nécessite iOS 7.0 ou une version ultérieure. Compatible avec l’iPad.

La version iOS de Culture Touch, le magazine d’ARTE est disponible sur l’App Store en cliquant sur le bouton ci-dessous

Télécharger FlashInvaders sur App Store

Pour la version Androïd c’est par là >> play.google.com

3 années ago