Capture One Bêta 4.1 – tout un programme

La société Phase One est un fabriquant de dos numérique pour moyen format ayant développé leur propre logiciel de développement des fichiers RAW (format de fichier numérique photo au format brut et propriétaire aux constructeurs des capteurs).

Capture One Beta 4.1 de Phase One

Capture One ayant un algorithme de dématrissage de RAW relativement performant, le logiciel fait parti des références en la matière car il est tout à fait possible de développer des RAW de boitiers d’autres marques.

La course au RAW est ouverte depuis quelques temps déjà et pour qu’Adobe sorte un logiciel spécifique (en plus du plugin camera Raw) montre qu’un positionnement fort sur ce sujet est très important pour toucher les photographes professionnels. En effet l’époque des coursiers pour les labos est révolue et toute la post production autrefois sous traitée doit être effectuée aujourd’hui par le photographe ou son assistant. Souvent dépassé par le numérique et ses outils, le photographe d’aujourd’hui se retrouve souvent à devoir gérer plus de travail qu’autre fois. D’ou l’intérêt d’être épaulé par un logiciel fonctionnel, rapide et performant dans la gestion de flux photos qui sont de plus en plus important de part leur facilité d’exécution.

Actuellement sur Ligthroom, qui est plutôt bien fait et qualitatif, je vais tester un peu cette nouvelle mouture de Capture One en espérant qu’ils auront corrigé un détail important à mon sens, l’extraction rapide et qualitative de photo en format JPEG (pour la mise d’un blog ou photoblog, c’est relativement pratique, sauf si le résultat n’est pas au rendez vous comme cela était le cas précédemment).

Pour toutes informations complémentaires c’est ici >> phaseone.com et la pour télécharger directement la version d’évaluation Capture One 4.1

11 années ago

1 Comment

  1. Dans la version 4 que vous m’avez permis d’essayer ce dont je vous remercie j’ai étais agréableme
    surpris par la qualité des images obetenues le seul regret vient de l’absense d’un éfaceur de taches

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.