Canon S3 IS

On voyant l’état de mon fidèle G2, cela faisait quelques mois que je cherchais un remplaçant, premier échec avec le LX1, je me suis donc focalisé sur le S3 IS et ai patiemment attendu sa sortie.

Autant dire que le résultat n’est une fois de plus pas à la hauteur de mes espérances et je crois que le record est battu, alors on y va sans prendre de pincette. Pour ceux qui veulent s’arrêter ma conclusion rapide, une frange énorme apparait n’importe quand, au moindre prétexte d’écart de contraste, du grain à 80 ISO et un pixel mort qui se déclare au bout de 40 photos
Bref autant oublier ce boîtier étant donné son prix.

Pour les autres, voici plus d’explications :
Tout d’abord, un retour du premier modèle, ce dernier ne voulait pas démarrer. Cela fait un peu désordre enfin, passons
testons le pour voir. Pour le comparer, mon fidèle G2, qui date de 2000. Ce qui en théorie devrait être un sans faute pour le S3 IS un boîtier de dernier génération et 6 ans de différence question technologie.

Les principaux défaut du Canon sont bien la, une frange superbe de toute les couleurs cette fois, rouge, violet, bleue, verte, bref du grand art.

Petit comparaison entre le S3 IS et le G2


S3 IS à iso 80

Canon G2 à iso 100

Du grain a profusion, même à 80 ISO, j’avoue ne pas trop comprendre la finalité de Canon. En dehors de ces détails, non négligeables à mon sens, le reste est plutôt bien pensé. La prise en main est excellente, l’ergonomie des boutons presque parfaite, le boîtier répond vite, mise au point rapide, le zoom est puissant, seul le coup du seul collimateur n’est pas bien pensé, même si vous pouvez le modifier manuellement.

Il a tout sur le papier mais les résultats ne sont pas à la hauteur, mon vieux G2 donnant de meilleurs résultats alors que ce dernier date de 6 ans…

12 années ago

Laisser un commentaire