Annie Leibovitz à la MEP

La photographe amie des stars, s’expose enfin pour le première fois en Europe.


Brad Pitt, Las Vegas, 1994
© Annie Leibovitz Contact press image

Inaugurée en 2006 cette exposition retrace 15 ans de la vie cette grande dame de la photographie. Née en 1949, elle se fera connaitre relativement jeune pour ses photographies de stars du Rock et sa collaboration au magasine Rolling Stone. Elle devient vite l’ami des stars, ce qui lui confère des rapports privilégies, rapport qui se ressentent et s’expriment danss les portraits qu’elle fait d’eux. Ses photos font rapidement le tour du monde, elle immortalise John Lennon, Nicole Kidman, Demi Moore, Brad Pitt…

Cependant son travail ne se limite pas qu’au portrait et au monde de la mode, et ses photos de terrains, de reportages montrent aussi un regard sur le temps que l’on ne fabrique pas à la lumière d’un studio, mais sur des faits que l’on subit.

En plus de l’exposition, est programmé le documentaire filmé par sa soeur. Film que je vous conseille par la même occasion, cela vous permettra de rentrer un peu plus dans la vie de cette femme, à mon sens attachante tant par son travail que par sa personnalité.


Vélo renversé d’un enfant tué par un sniper, Sarajevo, 1994
© Annie Leibovitz Contact press image

Annie Leibovitz,
A Photographer’s life 1990-2005
18 juin – 14 septembre 2008
Maison Européenne de la Photographie
5/7 rue de Fourcy
75004 Paris
Téléphone: (33) 1 44 78 75 00
Fax: (33) 1 44 78 75 15

Ouvert tous les jours de 11 heures à 20 heures, sauf les lundis, mardis et jours fériés.
Accès à la billetterie jusqu’à 19 heures 30.

Métro: Saint Paul (ligne 1) ou Pont Marie (ligne 7).
Bus: 67, 69, 96 ou 76.
Parkings Publics: Parc Baudoyer, Parc Pont Marie, Parc Lobau.
Un stationnement est réservé aux visiteurs handicapés moteur devant le 2 rue de Jouy.

Plein tarif: 6 €
Demi-tarif: 3 €
Plus de 60 ans, famille nombreuse, étudiant, enseignant, demandeur d’emploi, bénéficiaire de l’aide sociale et du RMI, Maison des artistes, les abonnés des lieux partenaires.
Gratuité aux moins de 8 ans en individuel, personne handicapée , accompagnateur de groupe, personnel de la Ville de Paris, carte presse et tous les mercredis dans la tranche horaire 17 à 20 heures.

Pour toutes informations complémentaires c’est par ici >> mep-fr.org

10 années ago

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.