Visa pour l’image 2013 à Perpignan

La ville de Perpignan se prépare à recevoir pour sa 25ème édition, le Festival International du photojournalisme, du 31 août au 15 septembre 2013.

Festival International du Photojournalisme

Photographiquement parlant il existe aujourd’hui des manifestations de tout type, mais celles consacrées au photojournalisme se font déjà plus rares, d’ou cette grande messe qui fête 25 ans d’existence.

Le programme est comme à chaque fois assez varié, remise de Prix, expositions, rencontres, débats, ateliers, projections etc.

Question exposition, on notera la présence de Don McCullin qui expose pour la première fois à Perpignan au travers d’une rétrospective qui restera surement dans les annales. La présence renouvelée du World Press Photo, le concours de référence dans le domaine du photojournalisme. Mais aussi Sarah Caron, Goran Tomasevic, Andrea Star Reese, Darcy Padilla, Michael Nichols, Muhammed Muheisen, John G.Morris, Phil Moore, Pascal Maitre, Rafael Fabrès et Abir Abdullah. Ce qui fait pas loin de 25 expositions qui traiteront de l’actualité passée, de la guerre au sport, de l’Egypte au Japon. Une immersion dans la photographie de société, celle qui raconte la vraie vie et vous informe sans concession !

Visa pour l’Image 2013
25ème édition du Festival International du photojournalisme
du 31 août au 15 septembre 2013
semaine professionnelle du 2 au 8 septembre 2013.
semaine pour les scolaires du 16 au 20 septembre 2013.

Pour toutes informations complémentaires, c’est par là >> visapourlimage.com

5 années ago