Sebastiao Salgado à la BNF…

Toujours dans le cadre de l’année du Brésil en France, ce grand monsieur de la photographie expose « Territoires et vies »…

Mon oreille indiscrete avait bien entendu que Salgado devait être exposé, mais je ne savais pas encore ou. Voilà, c’est fait, autant dire que cette exposition n’est à rater sous aucun prétexte, et vous avez jusqu’au 15 janvier pour y passer.

Je reviendrai sur ce poste après avoir vu l’expo…

[update du 13/12/2005] Une exposition a ne rater sous aucun prétexte, pourquoi ? Tout simplement parcequ’il s’agit d’une tres belle restrospective sur le travail de Salgado depuis 25 ans. On y croise ses images les plus connues, celles que l’on a toujours raté car l’expo nous est passée sous le nez, un avant gout de son dernier travail en cours « Genesis », et surtout une information assez étonnante, il passe au moyen format et au tirage via jet d’encre.
Non ce n’est pas du tout une mauvaise plaisanterie, Sebastiao semble mettre de côté les R et les M pour du 4.5×6, etonnant, surtout dans le choix de son boitier, enfin cela promet des tirages encore plus grands pour la prochaine…

Toutes les infos sont là Sebastiao Salgado

13 années ago

2 Comments

Laisser un commentaire