Prix Voies Off 2008, appel à candidature

Vous avez jusqu’au 15 mars pour envoyer votre dossier au Prix de Voies Off 2008. En marge du festival de Arles, il s’agit d’un autre regard sur la photographie qui récompense plus le travail d’auteur. Le festival se veut plus incisif sur le monde qui nous entoure et privilégie les visions plus alternative ou critique.

Prix Voies Off 2008
© Mohamed Bourouissa :: Lauréat Prix Voies Off 2007

Le prix est ouvert à tous, sans limite d’âge ou de pays. Le travail doit être original, personnel et doit s’organiser autour d’un fil conducteur, d’une vision ou d’un thème. Le lauréat remportera une bourse de 2 000 euros.

Sélection pour la programmation en Mai 2008 / Annonce du lauréat en juillet 2008. Inscription en ligne sur le site voiesoff.com, frais d’inscription de 23 euros.

La date de limite d’envoi des dossier est le 15 mars 2008.

Le dossier devra être constitué d’un CDROM comprenant :

– Un document au format doc ou pdf, présentant un CV et un court texte expliquant la démarche.
– La jaquette accompagnée de votre numéro de dossier, obtenus sur le site web.
– Une série de 15 à 60 photographies haute définition pour la projection. JPEG qualité maxi / 3000 x 2400 pixels environ / 72 dpi / RVB ou niveau de gris / Fichiers non verrouillés.Noms des fichiers : Votre_Nom_Numérotation.jpg / Exemple : Jacques_Dupond_01.jpg. La numérotation peut indiquer la succession des images pour la projection.Nom du cédérom : NuméroDossier_Votre_Nom / Exemple : 0350_Jacques_Dupond
– La copie du récépissé de paiement en ligne devra accompagner l’envoi.

Les éléments complémentaires sont acceptés, mais ne seront pas retournés.

Voies Off
26, ter rue Raspail
13200 ARLES
France

On remonte ?