PHOTOQUAI l’édition numéro 5 se prépare !

Les bords de seine accueillent du 22 septembre au 22 novembre 2105, la 5ème édition de PHOTOQUAI, avec pour fil conducteur cette année « we are family ».

5ème édition de PHOTOQUAI, la biennale des images du monde

La biennale des images du monde se prépare à envahir les quais parisiens pour la 5ème fois. 400 photographies de 40 photographes du monde entier vont prendre place pendant deux mois et présenter au grand public, un instantané inédit de la photographie contemporaine en provenance d’Asie, d’Océanie, d’Afrique, du Proche et Moyen-Orient, de Russie, d’Amérique centrale et du sud…

Cette sélection a été orchestrée par le directeur artistique Frank Kalero, assisté de six commissaires, Claudi Carreras (Amérique latine), Liza Faktor (Fédération de Russie), Michket Krifa (Moyen-Orient), Azu Nwagbogu (Afrique), Kevin Wy Lee (Asie) et Louise Clements (le Monde et les nouvelles interactions).

Cette édition ouvre son champ de recherche de photographe, en intégrant tous photographes du monde entier, travaillant sur des contextes sociaux, politiques ou culturels dans l’esprit de PHOTOQUAI.

Une recherche de talent est ouverte via les réseaux sociaux, pour permettre à tout à chacun de se faire remarquer via la plateforme eyeem.com.

Les résidences de PHOTOQUAI intègrent pour cette édition, l’exposition en plein air pour présenter sous forme de portfolios numériques, les photographies des photographes résidents.

L’ensemble de la sélection de PHOTOQUAI est présenté du 22/09/15 au 22/11/15 :
– en accès libre sur les quais, de jour comme de nuit
– aux jours et horaires d’ouverture du musée, dans le jardin

Pendant toute la durée de l’événement et selon des horaires définis, une équipe de médiateurs culturels, formés à la connaissance de l’histoire et de la pratique de la photographie, se tient à la disposition des visiteurs pour, au gré de leurs demandes, informer, échanger et transmettre des clés de lecture sur les artistes ou œuvres exposés.
Ils sont présents à différents moments de l’exposition :
– Durant l’intégralité de la biennale (du mardi 22 septembre au dimanche 22 novembre 2015) Le mercredi après-midi de 15h à 17h
Le jeudi soir de 18h à 20h
Le week-end de 14h à 18h
– Lors de la semaine d’inauguration (du mardi 22 au dimanche 27 septembre)
Tous les jours de 11h à 21h
– Pendant les vacances scolaires (du samedi 17 octobre au dimanche 1er novembre)
Tous les jours sauf le lundi de 14h à 18h ainsi que le jeudi de 14h à 20h

Pour toutes informations complémentaires c’est sur le site officiel de PHOTOQUAI par ici >> www.photoquai.fr

3 années ago