James Nachtwey, Combat pour la vie

Cette exposition est une première, il s’agit de la collaboration entre le photographe James Nachtwey, le réalisateur Asa Mader ainsi que des scientifiques internationaux pour lutter contre trois des grandes maladies qui sont le Sida, le paludisme et la tuberculose.


© James Nachtwey – Afrique du Sud, 2000
Grand mère et sa petite fille porteuse du virus du Sida

Ces artistes et scientifiques sont invités à partager leurs réflexions sur le développement de médicaments, de traitements et de vaccins pour contrer ses dernières, responsables de la mort de plus de 7 millions de personnes dans le monde chaque année.

Le laboratoire présentera une série de photographies originales du travail de Nachtwey réalisées en Sibérie, en Asie, en Afrique ainsi que dans des dispensaires engagés dans la lutte contre ses maladies. L’exposition sera de plus enrichie par des nouvelles images envoyées par le photographe qui continue son travail en parallèle sur le mois de février et de mars.

Des portraits filmés des scientifiques mise en scène par Asa Mader, témoignent de leur expérience sur le terrain ainsi que de leur réactions face au travail de Natchwey. Véritable lieu d’échange cette exposition se situe donc entre science et art, documentaire et réalité, fidèle au lieu qui l’héberge qui se veut un espace de vie et d’expérimentation, moteur de la création contemporaine.

combat pour la vie
Photographies : James Nachtwey + Portraits vidéo : Asa Mader
Le Laboratoire
du 10 février au 17 mars 2008
4, rue du Bouloi
75001 Paris
+33 (0)1 78 09 49 50
info[at]lelaboratoire.org

Horaires d’ouverture : Ven à Sam – Dim à Lun de 12h00 à 19h00

Tarif Plein : 6 €
Tarif Réduit : 4,5 € (étudiants, maison des artistes, plus de 65 ans)
Gratuité moins de 13 ans, chômeurs, détenteurs de la carte Icom, accompagnateurs de personnes invalides, membres du LaboClub

Métro : Louvre Rivoli, ligne 1 (350 m) Palais-Royal/Musée du Louvre lignes 1&7 (300 m)
Bus : 48, 74, 85, 21, 81, 67, 85
Vélib’ : 12 rue du Colonel Driant, 29 rue J.-J. Rousseau, 192 rue Saint-Honoré
Parking : P Vinci : rue Croix des Petits

Pour tout informaitons complémentaire c’est par là >> lelaboratoire.org

10 années ago

1 Comment

Laisser un commentaire