Exposition Tokyo-E au Bal

Le Bal met en avant trois photographes japonais, Keizo Kitajima, Yukichi Watabe, Yutaka Takanashi à travers l’exposition Tokyo-E du 20 mai au 21 août 2011. Exposition Tokyo-E au Bal Ce n’est pas la première fois que je vous parle du Bal, l’espace dédié à l’image documentaire sous toutes ses formes, créé par le photographe Raymond Depardon et l’association des amis de l’agence Magnum, qu’il préside. Cet endroit emblématique présente une saison japonaise et expose trois photographes autour d’une exposition qui met en avant un Japon ou la culture et l’identité nationale sont brassées, métissées, à la fois par l’influence de la culture américaine et de la modernité.

Exposition A criminal investigation par Watabe au Bal© Yukichi Watabe, A Criminal Investigation, 1958

Trois photographes, trois regards qui nous invitent à découvrir un Japon sous des angles différents. Par une couverture historique et politique pour le reporter photographe Watabe Yukichi et sa série A Criminal Investigation qui donne le ton et vous raconte « l’affaire du corps coupé »Yutaka Takanashi nous plonge pour sa part, dans le vieux quartier traditionnel de Shitamachi à Tokyo, quartier en mutation, suite à la modernisation de la ville.

Exposition Tokyo-E - Takanashi- Machi - Le Bal© Yutaka Takanashi, Machi, 1975, courtesy Galerie Priska

Keizo Kitajima porte son regard sur ses contemporains, dans un style travaillé via des images contrastées, floues, à la recherche d’une nouvelle forme d’expression.

Kitajima color works - le bal© Keizo Kitajima, Color Works, 1986-1990

 

Tokyo-E : Keizo Kitajima, Yukichi Watabe, Yutaka Takanashi
du 20 mai au 21 août 2011
Le Bal
impasse de la Défense
75018 PARIS

Horaires
Fermé lundi et mardi
mercredi/vendredi 12H-20H
nocturne le jeudi jusqu’à 22H
samedi 11H-20H
dimanche 11H-19H
Lieu accessible aux personnes à mobilité réduite

Métro : Place Clichy (ligne 2, 13) ou la Fourche (ligne 13)
Bus : 30, 68, 74, 80, 81, 95

Tarif plein : 4€
Tarif réduit : 3€

Renseignements : +33 1 44 70 75 50

Pour plus d’informations, c’est par là >> le-bal.fr

7 années ago