Exposition Berenice Abbott à la galerie les Douches

En parallèle de l’exposition qui se déroule actuellement au Jeu de Paume jusqu’au 29 avril 2012, la galerie les Douches expose quelques tirages jusqu’au 4 mai 2012.

City Arabesque from the Roof  of 60 Wall Street Tower, New YorkCity Arabesque from the Roof of 60 Wall Street Tower
© BERENICE ABBOTT / COMMERCE GRAPHICS
/COURTESY : LES DOUCHES LA GALERIE


Après une séjour de quelques années en Europe et notamment en France où elle fut initiée à l’art du portrait par Man Ray. Berenice Abbott rentre aux États Unis et s’installe à New York, pour ouvrir un atelier de photographie de portrait, espérant reconduire dans sa ville d’adoption, le même succès qu’à Paris. Suite à une rude concurrence, elle finit par abandonner le portrait pour se consacrer aux changements qui s’opèrent dans sa ville. Avec la volonté de réalisé un travail documentaire dans la lignée de celui de Eugène Atget réalisa avec Paris. La série Changing New York prend corps et sera la première d’une série de travaux photographiques consacrés à l’architecture américaine.

Nigthview, New York, 1932Nightview, New York, 1932
© BERENICE ABBOTT / COMMERCE GRAPHICS
/COURTESY : LES DOUCHES LA GALERIE

Une quinzaine tirages Gélatino-Argentique 40,6 x 50,8 cm, réalisé dans les années 1970-1980 et signé par l’artiste, sont exposés et mis en vente à la galerie Les Douches. Compter entre 4.600 et 6.000 € pour une photo. Changing New York – Berenice Abbott
du 7 mars au 4 mai 2012
Les Douches la Galerie
5, rue Legouvé
75010 Paris

Horaires
Du mercredi au samedi de 14h à 19h
Et sur rendez-vous

Transport
Métro : ligne 3-5-8-9-11 – République / ligne 5 – Jacques Bonsergent

Pour plus d’informations c’est par là >> lesdoucheslagalerie.com

6 années ago