Après la découverte de cette photographe d’origine suite à un article dans le Monde 2, je tenais à vous faire partager son travail. Née aux Pays Bas en 1963, elle travaille dans un premier temps sur les rituels religieux en Inde, Malaisie, Pakistan et Thaïlande. L’ensemble étant regroupé dans la série Exaltation ou se mêlent des images fortes qui mettent en avant aussi bien la douleur que l’illumination et pour finir par retranscrire le pouvoir de la religion sur l’homme. Une autre série porte sur des cubains photographiés dans leur ville avec un regard cette fois plus sociale. Enfin la série Xteriors est absolument superbe, sa lumière et les mises en scènes sont d’une richesse assez rare qui méritent de s’y attarder quelques minutes. Il s’agit d’une série commencée en 2002 qui revisite le portrait des peintres flamands et qui offre un renouveau pictural grâce aux prises de vue mais aussi, grâce au travail de retouche effectué en post production, via le numérique. Superbe photographies intemporelles ou se mêlent rêve et réalité.
Desiree Dolron
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :
Desiree Dolron – photographe
Desiree Dolron Le style est unique, pas super-drôle, Desiree a l’air assez préoccupé par des choses sombres, mais c’est bô. Très bô. Merci Olioo…
cherche desesperement les publications ou ouvrages de desiree.
suis subjugue
yes mon premier trackback :)
J’ai moi même vu un de ses chef d’oeuvre (première image dans l’art work) dans un musée de la photographie. J’ai été imédiatement subjugué par la beauté des corps et des visages !
ce qu’elle fait est super bien et magnifique mais je n’ai pas trouvé beaucoup d’explication sur le travail qu’elle fait mais peut etre n’ai je pas regardé au bon endroit!