Exposition de photographies de Raymond Depardon au Grand Palais

Derniers jours pour Raymond Depardon au Grand Palais

L’exposition un moment si doux  consacrée au photographe de Raymond Depardon se termine dans quelques jours, c’est le moment de découvrir une autre facette de ce grand monsieur de la photographie.

Exposition de photographies de Raymond Depardon au Grand Palais
Autoportrait Paris, 1959 ©Raymond Depardon/Magnum Photos

Depardon est aussi un photographe de la couleur, même si ces dernières décennies c’était surtout le noir et blanc qui était mis en avant. L’exposition en cours au Grand Palais est une occasion de découvrir un autre pan du travail de ce photographe.

Un moment si doux nous invite au voyage à travers une sélection de 170 photographies toutes en couleur, des années 1950 à nos jours.

Elle commence par un passage intime au cœur de la famille Depardon, pour les premières images, les balbutiements, les débuts d’un regard qui se porte sur le familier.

Puis arrivent les années reporter aux quatre coins du monde. A cette époque s’enchainent, le Chili avec la survie des indiens Mapuches, les conséquences de la guerre civile à Beyrouth, Glasgow où l’enfant de la campagne se confronte au monde urbain.

L’exposition contraste donc avec toutes les précédentes, c’est une redécouverte d’un regard qui nous semble pourtant si familier. Une invitation au partage avec un photographe de la simplicité de la vie, du réel où se mêle une ambiance étrange de temps figé, de douceur des couleurs, une réflexion plus personnelle de sa vision du monde.

 

Un Moment si doux – Raymond Depardon
du 14 novembre 2013 au 10 février 2014
Grand palais – Galerie sud-est
Avenue Winston-Churchill
75008 Paris

Horaires d’ouverture
Tous les jours sauf le mardi de 10h00 à 20h00.
Nocturne le mercredi jusqu’à 22h00

Transport
Métro : lignes 1, 9, 13 / stations : Franklin Roosevelt, Champs-Elysées-Clémenceau
Bus : lignes 28, 32, 42, 72, 73, 80, 83, 93
Parkings : Rond Point des Champs-Elysées à Invalides – Concorde
Vélib : Station n° 8029, 1, avenue Franklin-D.-Roosevelt (à proximité du palais de la Découverte), Station : 8001, avenue Dutuit (à proximité du Petit Palais)
Parkings : Rond-point des Champs-Elysées, place de la Concorde, par François-1er, Alma Georges-V, Champs-Elysées Lincoln, Matignon.

Tarifs
Entrée plein tarif : 11 €
Tarif réduit (13-25 ans, demandeur d’emploi, famille nombreuse) : 8 €
Gratuit pour les moins de 16 ans, bénéficiaires du RSA et du minimum vieillesse.

Pour toutes informations complémentaires c’est ici >> grandpalais.fr