Cet été la MEP expose

Ce qui est formidable de la Maison Européenne de la Photographie, c’est que vous avez toujours une bonne surprise, cette été, il s’agit d’un petite dizaine de photographie de Saul Leiter, faisant parti des acquisitions récentes

Mais qui dit bonne, dit aussi mauvaise, avec la série de Alair Gomes, qui vous présentera sous toutes les coutures les parties intimes du David de Michel Ange, no comment !.

En attendant de voir l’exposition du Mam de Paris, pour les 100 ans de la naissance d’Henri Cartier Bresson, une très belle selection de la collection de la MEP, nous invite au voyage. Du grand classique question photos, cependant le tout est agrémenté de ci, de là, de photos moins connnus, ce qui donne une très belle vision de son travail.

Autre excellente surprise, Ferdinando Scianna dont il s’agit de la première rétrospective française. Je connaissais quelques une de ses images, mais le grand plongeon dans son œuvre est un véritable plaisir pour les yeux. Photographe de la prestigieuse agence Magnum Photos, son regard se pose sur l’humain d’une manière douce, rigoureuse et surtout avec une proximité, qui vous immerge profondément dans l’image. La tendance est très orienté portrait, personnage, avec un rentre dedans qui vous métra en relation direct avec le sujet, pour une face à face, les yeux dans les yeux. Partage d’une intimité, voyage dans l’humain, une superbe exposition et un regard sur le monde que vous n’oublierez pas.

Henri Cartier Bresson, Ferdinando Scianna, Gabriele Basilico…
24 juin – 30 aout 2009
Maison Européenne de la Photographie
5/7 rue de Fourcy
75004 Paris

Téléphone: (33) 1 44 78 75 00
Fax: (33) 1 44 78 75 15

Ouvert tous les jours de 11 heures à 20 heures, sauf les lundis, mardis et jours fériés.
Accès à la billetterie jusqu’à 19 heures 30.

Métro: Saint Paul (ligne 1) ou Pont Marie (ligne 7).
Bus: 67, 69, 96 ou 76.
Parkings Publics: Parc Baudoyer, Parc Pont Marie, Parc Lobau.
Un stationnement est réservé aux visiteurs handicapés moteur devant le 2 rue de Jouy.

Plein tarif: 6 €
Demi-tarif: 3 €
Plus de 60 ans, famille nombreuse, étudiant, enseignant, demandeur d’emploi, bénéficiaire de l’aide sociale et du RMI, Maison des artistes, les abonnés des lieux partenaires.
Gratuité aux moins de 8 ans en individuel, personne handicapée , accompagnateur de groupe, personnel de la Ville de Paris, carte presse et tous les mercredis dans la tranche horaire 17 à 20 heures.

Pour toutes informations complémentaires c’est par ici >> mep-fr.org

Une réflexion sur « Cet été la MEP expose »

Laisser un commentaire