Arles 2012 c’est parti !

Les rencontres d’Arles font parties des références dans le mode de la photographie et le festival vient d’ouvrir ses portes hier. Au programme de la photographie, tendance ENSP cette année.

Edition 2012 à Arles du festival consacré à la photographie

Dans le grande ligne le festival reste fidèle à sa tradition, la seul différence cette année, est que la 43 édition met pour la première fois en avant l’Ecole nationale supérieure de la photographie d’Arles, qui fêtes ses trentes ans d’existence. Vous l’aurez compris une très grosse majorité des expositions seront consacrées aux anciens diplômés, ainsi qu’au corps enseignant et fondateurs de l’ENSP.

Expositions du 2 juillet au 23 septembre (certains lieux du centre ville ferment le 26 août).
Ouvert tous les jours de 10 h à 20 h. Les Rencontres d’Arles sont entièrement bilingues (français / anglais).
Le catalogue des expositions sera disponible en juillet (coédition des Rencontres d’Arles et des éditions Actes Sud, version anglaise et française). Prix de vente : 46 euros TTC

Tarif :
Badge 7 jours : 45 euros TTC – tarif unique Valable du 2 au 8 juillet, entrées illimitées dans les expositions.
Badge professionnel : 60 euros TTC – tarif unique Accréditation nominative réservée aux professionnels de la photographie et de l’image, sur présentation d’un justificatif. Valable du 2 au 8 juillet, entrées illimitées dans les expositions et entrées aux soirées de projection, à l’exception de la soirée de clôture, le samedi 7 juillet.
Forfait toutes Expositions, 35 euros TTC – Tarif réduit 28 euros TTC Valable du 2 juillet au 23 septembre, une entrée par lieu
Forfait Journée, 27 euros TTC – Tarif réduit 22 euros TTC Valable du 2 juillet au 23 septembre, une entrée par lieu
Forfait Septembre, 27 euros TTC – Tarif réduit 22 euros TTC Valable du 3 au 23 septembre, une entrée par lieu
Billet Entrée lieu, entre 3,5 euros TTC et 11 euros TTC – tarif unique Valable du 2 juillet au 23 septembre, une entrée pour un seul lieu
Gratuité : jeunes de moins de 18 ans, personnes à mobilité réduite, bénéficiaires de l’AAH, RSA, ASS ou ASPA, Arlésiens
Tarif réduit : étudiants, demandeurs d’emploi, familles nombreuses. * gratuité ou réduction appliquée sur présentation d’un justificatif de moins de trois mois et d’une pièce d’identité.

Transport
Par la route
En venant de Paris : autoroute A7 / A9 / A54 – Sortie Arles centre. En venant d’Italie : autoroute A7 puis A54 – Sortie Arles centre. En venant d’Espagne : autoroute A9 puis A54 – Sortie Arles centre.
Par le train
www.voyages-sncf.com Tél. : (+ 33) 36 35 TGV Paris-Arles : 4 heures. TGV Paris-Avignon et correspondance pour Arles : 2 h 40 + 40 min.
Par bus
Liaisons régulières avec Marseille, Nîmes, Avignon.
Par voie aérienne
Aéroport de Nîmes à 25 km. Aéroport de Marseille-Provence à 65 km. Aéroport d’Avignon à 35 km.

Semaine d’ouverture

2 au 8 juillet
Soirées des 3, 4, 5 et 7 juillet au théâtre antique à 22 h 15. Nuit de l’Année le 6 juillet dans les rues d’Arles. Prix des Rencontres d’Arles remis le 7 juillet au soir au théâtre Antique.
Conférences, débats et signatures de livres, en présence des artistes et commissaires du programme durant toute la semaine d’ouverture au bureau des Rencontres rue Fanton.
Village des Rencontres d’Arles au parc des Ateliers du 2 au 8 juillet. (Entrée libre – voir ÉVÉNEMENTS) Photo Folio Review du 2 au 8 juillet (Sur inscription voir – ÉDUCATION ET FORMATION) Colloque du 3 au 5 juillet au théâtre d’Arles. (Entrée libre dans la limite des places disponibles voir – ÉVÉNEMENTS)
Séminaire du 8 au 10 juillet au théâtre d’Arles. (Sur inscription voir – ÉDUCATION ET FORMATION)

Pour toutes informations complémentaires c’est par là >> enp-arles.com

6 années ago