Année du Brésil à la MEP…

Après un retard de 20 minutes à l’allumage, j’aurai du suivre mon instinct et quitter les lieux plutôt que d’attendre pour voir ce que j’ai vu. Pour une fois ou je passe au vernissage…
 Festival @rt Outsider

Je n’ai rien contre la vidéo, elle fait partie de mes passions, mais la vidéo conceptuelle brésilienne, je vous la conseille, enfin si vous aimez le soit disant concept conceptuel avant gardiste qui n’apporte rien, qui passe en boucle, car la seule force du concept et la répétition de courts séquences de 10-15 seconde. Après c’est le goût et les couleurs mais bon le concept de présenter des vidéos à la MEP (maison européenne de la Photographie), me dérange un peu. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que je viens voir de la photographie.

Parlons en de la photographie, nous sommes pas gâtés cette fois-ci, le concept est plutôt tendance art graphique que photo, et cela quelques soit les expo. Miguel Rio Branco et son « Plaisir la douleur », tendance rouge dans la couleur et photomontage, rien d’extraordinaire, on passe vite car il y a une odeur de déjà vu.

Karl Lagerfeld

Le passage « La photographie en parallèle » est de loin le plus intéressant avec diverses oeuvres dont une série de 2 polyptyques de 4 photos sur la vieillesse par Karl Lagerfeld, superbes.

Karl Lagerfeld

L’expo se termine par des ouevres hautes en couleurs dans le style, prises de vue rapprochées de murs, de bidons, de panneaux et autres signalétiques ou tuyauteries.

Cela me donne une idée et si je tentais une vraie expo de ma série Mur
.

On remonte ?