Un nouvelle biennale ouvre ses portes dans quelques jours non loin de la capitale, à Saint-Quentin-en-Yvelines. Cette première édition nous propose deux grands noms de la photographie française, Willy RONIS et Gérard VANDYSTADT à travers leur expositions respectives, « Les couleurs de Paris » et « Les deux roues ». Le premier nom doit vous dire quelque chose si vous êtes assidus de ce blog, le second un peu moins, car je n’ai pas encore eu l’occasion de parler de ce grand monsieur de la photographie de sport.
Les couleurs de Paris – Copyright Willy Ronis / RAPHO
Gérard VANDYSTADT sublime à mon sens la photographie de sport grâce a ce regard incomparable qu’il porte sur les sportifs, chacune de ses images ont une connotation poétique car il ne se limite pas à figer un effort comme la plupart de ses confrères, il dépasse cela pour figer un moment exceptionnel d’un évènement sportif. Sensible à la lumière, vous avez surement vu un grand nombre de ses photos dans la presse depuis quelques années.
Copyright Gérard Vandystadt / REGARDS DU SPORT
Le tout sera agrémenté du 1er Salon internationale de l’art photographique et de la présentation des derniers travaux du photographe Robert Lebatteur.
Du 12 novembre au 22 décembre 2007
1ère BIENNALE D’ART PHOTOGRAPHIQUE DE SAINT-QUENTIN-EN-YVELINES
à Montigny-le-Bretonneux, Elancourt, Voisins-le-Bretonneux & Le Mesnil-St-Denis
Pour vous y rendre :
Par le Rail :
Ligne C du RER – Gare de Saint Quentin en Yvelines pour Montigny et Voisins (SNCF Montparnasse – SNCF Le Défense)
Train – Gare de La Verrière pour Elancourt et le Mesnil-Saint-Denis (SNCF Montparnasse – SNCF Le Défense)
Par la route :
Pour toutes informations complémentaires c’est ici >> biennalephoto-sqy.fr