La Galerie de l’Instant expose Paolo Pellegrin, Graciela Iturbide, Hans Silvester, Marc Riboud, Jane Evelyn Atwood, Sebastian Liste, Stanley Greene, Tadashi Okubo et Kathryn Cook du 23 mars au 24 mai 2012.
La 4ème édition de l’exposition Photojournalistes de la Galerie de l’Instant ouvre ses portes demain avec un doux mélange de photographes reconnus et de jeunes espoirs. Avec la vente aux enchères de la photo ci-dessous, de Tadashi Okubo, dont le résultat ira aux victimes du tsunami.
Femme à la couverture, Japon, mars 2011 © Tadashi Okubo
Cette exposition collective permet de montrer que la photographie de reportage peut et doit rester humaine pour être accessible au grand public. La meilleur façon de communiquer et de faire passer un message, est de s’exprimer avec des mots compréhensibles de tous. C’est ce qui fait la force de la photographie, son accessibilité par l’image, surtout si cette dernière reste forte, puissante sans être insoutenable ou provocatrice. Comme tout journaliste le photographe est sur le terrain, souvent à ces risques et périls comme nous l’ont montré les derniers événements en Syrie, Afghanistan ou Lybie, avec la perte de Rémi Ochlik (Homs, le 22 février 2012), de Sébastien Vermeille (le 13 juillet 2011 en Afghanistan) ou encore de Chris Hondros (le 20 avril 2011 en Lybie). Même si la liberté d’expression n’a pas de prix, c’est aussi à nous de la revendiquer en soutenant nos photographes et journalistes. Pour cela c’est assez simple il suffit d’aller à leur rencontre, via leurs expositions, leurs livres ou aux conférences auxquelles ils participent. Photojournalistes
Galerie de l’Instant La Galerie de l’Instant
46, rue de Poitou
75003 Paris
Tél. 01.44.54.94.09
Horaires :
du Mardi au Vendredi de 11h à 19h
Samedi: 11h à 19h
Dimanche: 14h30 à 18h30
Transport :
Métro : ligne 8 : Saint Sébastien-Froissart ou Filles du Calvaires
Bus : 29, 96
Vélib : Station n° 3003 n° 11045
Tarif :
Gratuit pour toutes informations complémentaires c’est par ici >> lagaleriedelinstant.com