Site icon blogarts

24 chefs d’œuvre de Pablo Picasso expliqués aux enfants

Alors que l’exposition Picasso Mania ouvre ses portes demain au Grand Palais, la RMN pense à nos petites têtes blondes et démocratise quelques œuvres du maître sur une application iPad qui leur est consacrée.

La Réunion des Musées Nationaux produit depuis ces dernières années des applications mobiles généralement consacrées aux expositions qu’elle organise. Ces dernières sont généralement très qualitatives et représentent un bon complément pour leurs expositions en apportant des informations supplémentaires et complémentaires comme des interviews, vidéos, archives, photos etc.

Avec cette nouvelle application, la RMN innove et s’attaque dorénavant à l’éducation culturelle des enfants, dans un style à la fois didactique et ludique. Accompagnée par Elisabeth de Lambilly pour la rédaction des contenus, spécialiste dans l’écriture d’ouvrage d’art pour enfant, l’application donne un aperçu rapide de l’œuvre de Pablo Picasso.

C’est donc une belle entrée en matière et une bonne base pour expliquer le maître du cubisme à un chérubin, l’accompagnement d’un adulte permettant de combler le reste et de surtout de répondre aux multiples questions que son œuvre peut susciter. Les petits jeux sont aussi une belle trouvaille et apportent la petite touche qui fera y revenir l’enfant, car l’iPad est avant tout une tablette de jeux, pour cette tranche d’âge en tout cas.

24 chefs d’œuvre de Pablo Picasso expliqués aux enfants
Prix : 3,99 €
Catégorie : Éducation
Mise à jour : 4 oct. 2015
Version : 1.1
Taille : 240 Mo
Langue : Français
Éditeur : reunion des musees nationaux © 2015, RMN – Grand Palais
Compatibilité : Nécessite iOS 6.0 ou une version ultérieure. Compatible avec l’iPad.
Classé 4+ Conçu pour les enfants de 9 à 11 ans

Vous pouvez télécharger l’application Pablo Picasso, 24 chefs d’œuvres expliqués aux enfants depuis l’App Store en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Le catalogue en ligne des applications de la RMN pour iPad iPhone et Android

Quitter la version mobile